Oenotourisme : promotion en vidéo

About This Project

Oenotourisme : promotion en vidéo

Pour promouvoir l’oenotourisme, la vidéo est l’outil de communication idéal. De belles images qui donneront envie aux gens d’aller découvrir cette belle région qu’est la Drôme Provençale.

Pourquoi le format vidéo a-t-il été choisi par le client ? Car il permet de faire le tour des expériences qu’offrent les vignerons dans leur domaine : cadre enchanteur, dégustation de vins de qualité, sorties en vélo, à calèche ou à pieds, détente et cuisine !

  • Pour mettre en valeur le terroir et les paysages, nous nous sommes servis du drone. On prend de la hauteur, on se balade au dessus des vignes, à la découverte de panoramas somptueux.
  • Ce terroir, il est si particulier et remarquable, qu’il bénéficie d’une AOC (Appellation d’Origine Contrôlée) baptisée Grignan-les-Adhémar. Pour faire la lumière sur celle-ci, une interview dans les vignes d’un des vignerons emblématiques de cette appellation nous a servi de fil rouge pour construire cette vidéo.
  • L’expérience ne s’arrête pas à la découverte des vins, elle se poursuit autour de la table avec des plats élaborés avec les autres merveilles dont regorge le terroir provençal (notamment la truffe). De jolies images d’ambiance viennent compléter les autres plans.

Cette vidéo a été réalisée en partenariat avec Céline des Pépites de Noisette, qui mène les interviews dans ces vidéos. Ce premier épisode prend place au coeur du Domaine de Montine, où l’accueil fut chaleureux et convivial. Il y aura en effet trois autres épisodes dédiés à cette thématique de l’oenotourisme à vivre au sein du terroir de l’AOC Grignan-les-Adhémar.

Découvrez un autre reportage réalisé par Chartrons Production, au cœur des Andes Péruviennes, à la rencontre des producteurs de graines de chia.

Category
Vidéo aérienne, Vidéo culinaire, Vidéo éditoriale, Vidéo promotionnelle